
Nous sommes sensibles aux conditions humaines, et plus particulièrement aux conditions de vie des enfants dans le monde entier. C’est pourquoi Résidences MV a souhaité établir un partenariat avec des associations comme « Air France pour l’enfance », avec laquelle nous avons déjà collaboré dans notre vie privée. Il en est de même pour YAÏKA Solidaire 46 pour qui nous avons un attachement tout particulier car nous sommes proches des personnes actives dans cette association. C’est aussi le cas pour l’association Arc-En-Ciel. Nous avons également souhaité soutenir UNICEF, association connue du grand public. Elles œuvrent toutes dans un même but : améliorer le quotidien et le bien-être des enfants, qu’ils soient seuls ou accompagnés par des parents dans leur vie.
-
Partenariat avec ARC-EN-CIEL(lien vers http://www.arc-en-ciel.com/ ) : composée uniquement de bénévoles, créée par Monique et Alain Nesme en 1991, elle a été reconnue d’utilité publique en 2004. C’est aussi un lien amical qui est à l’origine du contrat avec cette association qui a pour vocation de réaliser les rêves des enfants malades atteints de cancer, myopathie, mucoviscidose et maladies orphelines. Le financement du rêve est entièrement pris en charge par Arc-En-Ciel. Depuis sa création, plus de 800 rêves ont été réalisés. Arc-En-Ciel coopère avec les équipes médicales qui entourent les enfants de tous les centres hospitaliers de France. Toutes s’accordent à dire que le travail d’Arc-En-Ciel constitue, pour les enfants malades, un soutien psychologique de grande importance et une étape à part entière dans la thérapie.
-
Partenariat avec YAÏKA SOLIDAIRE 46(lien vers http://yaikasolidaire46.jimdo.com/ ) : Education, solidarité, durée et coopération. Créée en 2003, gérée exclusivement par des bénévoles et dons de particuliers, elle intervient sur 2 axes: l'éducation et la santé. Soutien à la Construction et l’aménagement de 17 classes en primaire et gestion de la cantine. 450 (150 en 2003 !) enfants bénéficient d’un repas par jour par le biais de parrainages collectifs. Au collège, les enfants sont parrainés individuellement afin qu’ils poursuivent leur scolarité, possibilité encore très rare au Burkina. En matière de santé, l’association a largement contribué à la construction et l’équipement d’une nouvelle maternité où naissent chaque année près de 400 bébés et à la mise en place d’une « caisse de santé » pour tous les enfants parrainés et leurs familles. YAIKA SOLIDAIRE s’appuie sur place sur des relais : chef coutumier, chefs de quartiers, anciens enfants parrainés.
-
Partenariat avec Air France pour l’Enfance(lien à venir). Le partenariat entre Résidences MV et le Fonds de dotation « Air France pour l’Enfance » découle d’une collaboration professionnelle et amicale. Créé en 2012, le Fonds de dotation « Air France pour l’Enfance » est un organisme à but non lucratif. Air France pour l’Enfance étudie, sélectionne et finance des projets d’éducation, de formation et de prévention dans les pays où la Compagnie Air France est présente. Ces projets permettent de venir en aide aux enfants malades, handicapés ou en grande difficulté, âgés de 0 à 20 ans. Le fonds de dotation Air France pour l’Enfance s'adresse aux entreprises et au grand public pour collecter des dons afin de développer ses actions.
Avec UNICEF(lien vers http://www.unicef.fr/ ), Résidence MV soutient les actions de l’UNICEF dont la mission est de sauver, éduquer et protéger, tous les enfants, sans distinction, même dans les zones les plus reculées. Car investir pour les enfants de façon équitable, particulièrement pour leur santé et leur éducation brise la transmission intergénérationnelle de la pauvreté, crée des sociétés plus stables et contribue à une croissance durable.
1 RESA = 1 DON
Pour chaque réservation,
5€ reversés à une association
pour les enfants


