
Se Déplacerer
A Lyon, le panel des moyens de transports se résume aux transports en communs, le taxi, le vélo-taxi, le Vélo’V, le segway, le bateau et vos jambes…
Se déplacer, l’embarras du choix :
Rien de plus facile pour se déplacer à Lyon et Villeurbanne. Le choix du mode de transport ne manque pas : les transports en commun assurés par les TCL déploient un vaste réseau, le bateau avec Navig’Inter ou le bateau-bus avec le vaporetto, le Vélo’V, Auto’lib ou Bluely, le taxi, le vélo-taxi, le Segway.»
Se déplacer : bateau, métro, vélo…
Les moyens de transport ne manquent pas pour se déplacer à Lyon !
-
Les transports en commun :
Le bateau : Si vous restez suffisamment longtemps à Lyon, nous vous recommandons vivement de faire un tour en bateau. Il vous permet de découvrir Lyon sous un autre angle. Vous pouvez utiliser la compagnie Lyon City Boat-Navig'inter ( http://www.lyoncityboat.com/ ) ou le vaporetto avec la compagnie les Yachts de Lyon ( http://www.lesyachtsdelyon.com/vaporeto.html ).
Le bus, le métro, le tram, le trolleybus, la crémaillère pour aller à la Croix-Rousse ou le funiculaire pour aller à Fourvière. Les Transports en Commun de Lyon vous mènent partout dans la Métropole de Lyon. TCL ( http://www.tcl.fr/ ) ne cesse de développer son réseau.
-
Les transports individuels, dont certains permettent de se déplacer sans polluer:
Le Vélo'v ( http://www.velov.grandlyon.com/ ) est accessible à tous. De nombreuses stations et un réseau de pistes cyclables ( http://www.velov.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/pdf/20140310_gl_planpistescyclableslyon.pdf )en pleine expansion.
La voiture : La voiture en toute liberté avec (lien vers https://www.bluely.eu/fr/ ) la voiture électrique ou avec (lien vers http://www.autolib.fr/autolib/ ).
Le taxi : possibilité d’informations tarifaires et de réservation au moins 24 heures avant en appelant le 06-62-48-30-06 ou en envoyant un SMS. Carte Bancaire acceptée, service soigné, langues Français et Anglais. S’annoncer en tant que client de Résidences MV.
Le Segway, avec la société Comhic ( http://www.comhic.com/balades-en-segway-a-Lyon.html ) ou l’agence Mobilboard ( http://www.mobilboard.com/fr/agence/segway/lyon?gclid=CK_zjoG21cMCFWTHtAod2CUAmg ).
Le Vélo-Taxi avec Cyclopolitain ( http://www.cyclopolitain.com/tourisme-transfert/ ) ou Happymoov ( http://www.happymoov.com/accueil.php ).
On peut aussi se déplacer à pied, la marche vous permettra de vous imprégner des ambiances de chaque quartier de la Métropole de Lyon ( http://cartes.lyon.fr/plan/ ). Pensez bien à lever le nez pour ne rien perdre de vos balades.
Et bien sûr, si vous souhaitez utiliser votre véhicule, vous pouvez garer votre voiture dans l’un des nombreux parkings publics ( http://www.parking-public.fr/parking-lyon.php ) ou ceux gérés par Lyon Parc Auto ( http://www.lpa.fr/lpa/accueil.aspx?site=LPACH&lang=FR&page=ACCUEIL ).











